La Tamarillo

tamarillo

Histoire

Originaire des Andes de l'Équateur, de la Colombie, du Pérou, du Chili et de la Bolivie, le tamarillo est toujours cultivé dans les jardins et les petits vergers de ces régions, ce qui en fait l'un des fruits les plus appréciés.
Le tamarillo est un fruit en forme d'oeuf qui provient d'une plante.
La plante est en fait un arbre à croissance rapide qui mesure généralement environ cinq mètres de haut et donne des fruits de 4 à 10 centimètres de long.
Il est acidulé, sucré et il est meilleur lorsqu'il est consommé sans la peau.
Le tamarillo a été appelé la tomate d'arbre, mais le nom de tamarillo a été donné à cette plante par la Nouvelle-Zélande pour éviter toute confusion entre le tamarillo et la tomate.
Géographiquement, elle est originaire des Andes et n'a jamais été trouvée dans la nature, mais a plutôt été utilisée comme une plante de jardin.
Il a été introduit en Nouvelle-Zélande dans les années 1800, cependant, pendant la Seconde Guerre mondiale, il est devenu plus important car il y avait une pénurie de fruits.
C'est alors que le tamarillo est devenu une culture commerciale.
Le tamarillo est un parent de la pomme de terre, de la tomate, de l' aubergine et du poivron.
Il a été répertorié parmi les "aliments perdus des Incas" et connu sous le nom de "tomate de arbol" ayant disparu de leur habitat naturel.
À l'origine, le fruit a été trouvé sous forme de souches à fruits jaunes et violets, mais le tamarillo rouge a été développé dans les années 1920 par un homme d'Auckland travaillant dans une pépinière.
Ce n'est qu'en 1967 que le nom a changé de tomate d'arbre en tamarillo pour aider à éliminer la confusion avec la tomate de jardin commune.
Un membre du New Zealand Tree Tomato Promotions Council a combiné un mot maori et un mot espagnol pour former le nouveau nom.
"Tama" implique le leadership en maori, mais l'inspiration pour "rillo" n'est pas claire, bien que certains pensent que "amarillo", qui est le mot espagnol pour le jaune, a cédé la place au nom.
Aujourd'hui, la demande pour le tamarillo reste forte et le climat néo-zélandais propre et vert offre des conditions de croissance étonnantes.
Le fruit est cultivé à l'échelle commerciale en Colombie, en Équateur, dans certaines régions d'Australie, en Californie, en Afrique et en Asie.


Qu'est-ce que Tamarillo?

Certains prétendent qu'il est similaire à la tomate , tandis que d'autres disent qu'il est plus sucrée et acidulée. Souvent appelées tomates arborescentes, elles sont toutes au moins partiellement correctes en ce qui concerne le tamarillo.

Le tamarillo pousse en grappes, semblable à la tomate, mais est plus long ou en forme d'oeuf.
Certains assimilent sa forme à une petite aubergine.
Contrairement à la tomate ou à l'aubergine, cependant, la peau a un goût amer que la plupart trouvent désagréable.
Par conséquent, il est recommandé de peler la peau avant de le manger.
Le tamarillo est un merveilleux ajout aux sauces, salades, sandwichs et soupes.
De plus, les tartes, les gâteaux et même les glaces prétendent utiliser le fruit comme moyen d'offrir une saveur délicieuse.
Mais qu'est-ce qu'un tamarillo et que peut-il faire pour votre santé?
Cela s'avère assez important, car il a été démontré que ce fruit unique aide le coeur, les yeux, le métabolisme et plus encore.


Avantages pour la santé

1. Aide à réduire le risque de maladie cardiaque

2. Régule la pression artérielle

3. Soutient la santé oculaire

4. Peut vous aider à vivre plus longtemps

5. Augmente le métabolisme


1. Aide à réduire le risque de maladie cardiaque

Comme le montre une recherche en laboratoire en Malaisie, le tamarillo contient "de bonnes proportions de fibres solubles, de protéines, d'amidon, d'anthocyanes et de caroténoïdes".
Les anthocyanes et les caroténoïdes en particulier sont particulièrement bénéfiques pour la santé cardiaque.
Par exemple, les caroténoïdes peuvent contribuer à réduire le risque de maladie coronarienne en abaissant la pression artérielle, en réduisant les cytokines pro-inflammatoires et les marqueurs de l'inflammation (comme la protéine C-réactive) et en améliorant la sensibilité à l'insuline dans les tissus musculaires, hépatiques et adipeux.
De plus, des études épidémiologiques ont établi un lien entre la consommation d'aliments et les anthocyanes et un risque plus faible de marqueurs de maladies cardiovasculaires.
Prenons, par exemple, une recherche publiée dans le Journal of Nutrition qui a révélé que les consommations alimentaires riches en anthocyanes présentaient la capacité de protéger le coeur chez les rats.


2. Régule la pression artérielle

Les variétés de la plante tamarillo ont été étudiées par des chercheurs de l'Université suédoise des sciences agricoles.
Des chercheurs du département des sciences alimentaires de l'université ont découvert que les tamarillos contiennent une bonne quantité de potassium , jusqu'à environ 400 milligrammes pour 100 grammes de poids frais.
Étant donné que la Food and Drug Administration recommande de consommer 4700 milligrammes de potassium par jour dans les fruits et légumes frais, le tamarillo s'avère bénéfique à cet égard.
Il est suggéré qu'une alimentation riche en fruits et légumes colorés peut aider à réduire la tension artérielle systolique de plus de 10 points chez les personnes aux prises avec des problèmes d'hypertension.


3. Soutient la santé oculaire

Puisque le tamarillo contient de la vitamine A, il peut aider à donner à ces yeux la capacité de voir plus clairement.
La vitamine A est importante pour une bonne vision, un système immunitaire fort, une croissance et un développement cellulaires importants.
C'est la forme bêta-carotène de la vitamine A en particulier qui provient de plantes, comme le tamarillo.
Le bêta-carotène , ou vitamine A, est un antioxydant.
Grâce à la consommation de cet antioxydant utile, le corps peut être stimulé pour aider à acquérir et à maintenir une bonne santé.
Par exemple, il a été démontré que le bêta-carotène combat la dégénérescence maculaire liée à l'âge, tandis que la carence en vitamine A est liée à des problèmes oculaires.


4. Peut vous aider à vivre plus longtemps

Le Tamarillo contient un peu de vitamine C et la consommation de vitamine C est étudiée comme un chemin vers la longévité.
Une étude a été menée dans un laboratoire sur les vers.
Plus précisément, l'étude s'est concentrée sur le syndrome de Werner, qui est un trouble plutôt rare entraînant l'apparition prématurée de nombreuses maladies liées à l'âge.
L'étude a révélé que la longévité était augmentée chez les sujets recevant de la vitamine C.
En outre, il a été démontré que la vitamine C augmentait la durée de vie des souris, et les examens de 14 études sur différents organismes, y compris les vers, les mouches et les rongeurs, ont révélé que la vitamine C semblait avoir un effet sur la durée de vie, bien que les résultats varient énormément.


5. Améliore le métabolisme

Contenant environ 19 à 21% de l'apport quotidien recommandé en vitamine B6, le tamarillo peut aider à métaboliser les nutriments.
La vitamine B6 fait partie du groupe de vitamines du complexe B et, bien que seule, elle ne vous fournisse pas des tonnes d'énergie, dans le cadre du groupe du complexe B, elle aide à convertir les calories en énergie utile grâce aux glucides et aux protéines.
La vitamine B6 joue un rôle dans la production d'énergie car elle est nécessaire pour aider au processus du métabolisme de l'hémoglobine transportant l'oxygène dans le sang.
En outre, lorsque l'apport calorique est faible, la vitamine B6 atteint les glucides stockés pour l'énergie ainsi que des protéines.
Une recherche publiée dans le Journal of Obesity a examiné les effets de l'extrait de tamarillo ( Cyphomandra betacea ) sur des rats obèses nourris avec un régime riche en graisses.
Qu'ont-ils trouvé?

> Dans l'ensemble, le traitement des rats obèses induits par l'extrait de C. betacea a montré son potentiel en termes de maintien du poids et d'effet hypolipidémiant positif et a démontré une augmentation de l'activité antioxydante de la SOD, GPx et TAS et a montré des effets anti-inflammatoires comme le montrent les diminutions de l'inflammation.
Par conséquent, la consommation de C. betacea dans l'apport alimentaire quotidien est une action en une étape vers la prévention de l'obésité et le principe de gestion du poids.




Valeurs nutritionnelles (pour 100g)
Calories Glucides Protéines Matières grasses
30 8.25g 1.03 1.03
Fibre Vitamine A Vitamine C Vitamine E
1g 59mg 29.5mg 2.09mg
Fer Potassium Calcium
0.8mg 321mg 10mg

Le Tamarillo contient également du folate, de la niacine, de la thiamine, du cuivre, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du sélénium et du zinc.


Tamarillo contre tomate

Le tamarillo est mieux décrit comme un fruit à longues tiges et pendantes.
Il peut être trouvé individuellement sur la plante, que certains appellent arbres, ou en grappes de 3 à 12 fruits.
C'est un fruit lisse, en forme d'oeuf, pointu aux deux extrémités, alors que la tomate est généralement de forme plus ronde.
Il peut mesurer deux à quatre pouces de long et environ 1,5 à 2 pouces de largeur.
La tomate, cependant, peut avoir un diamètre plus grand, selon la variété.
Il peut avoir plusieurs couleurs d'un solide violet foncé, rouge sang, orange et jaune, ou rouge et jaune, tout comme la tomate.
Certains tamarillos sont également connus pour avoir des rayures longitudinales pâles et sombres.
Pouvez-vous manger la peau du tamarillo?
Contrairement à la tomate, la peau est un peu dure et pas très savoureuse, mais la pulpe entourant la graine est généralement molle, juteuse et sucrée et / ou acidulée, les variétés jaunes étant un peu plus sucrées.
Les graines sont comestibles et minces, presque plates et rondes.
Ils sont plus gros et plus durs que les graines d'une tomate.


tamarillo


Source:Dr Josh Axe, DC, DMN, CNS

Fruits exotiques

longan Longan

ramboutan Ramboutan

Recettes

Citron Caviar Fraises à la menthe et citron caviar

Citron Caviar Saumon avocat radis et citron caviar

Variétés

Green giant Green giant

Rick's red Rick's red